Partie 2 de la formation - 17 et 18 octobre
Comment faire collectif pour être capable de générer des changements sociaux ? Comment penser nos manières de nous organiser pour qu’agir à changer la société soit plus confortable et désirable que le statu quo ? Comment rendre les travaux collectifs dynamiques, agréables, pertinents et porteurs de sens ?
Nous devons pouvoir agir le temps long, reprendre la main sur l’agenda, seulement cela nécessite de prendre soin autant du groupe que des individus, d'évoluer dans un environnement vivant, mouvant, instable, de cultiver les relations, la joie, la transmission. Il va nous falloir réinventer une culture commune désirable, joyeuse, hors de nos intoxications à la culture capitaliste, et de l'entretenir souvent malgré les violences et la répression.
À l’opposé des pratiques de Management Participatif visant la productivité du groupe avant tout (même pour de « bonnes » intentions), cette formation propose de retravailler nos manières de faire collectif par la pratique d’une éducation populaire joyeuse, frontale et radicale. À « faire ensemble » plutôt que « faire pour ». À prendre soin de nos relations pour ne pas reproduire les dominations sociales que l'on combat. Et tendre vers plus d’autogestion pour parvenir, à terme, à construire du pouvoir collectif et les transformations sociales qui nous sembleront justes.
Renseignements et inscription auprès d'Amaury Millotte directement via le lien ci-dessous.