Le jury de l'incubateur éphémère des Rencontres de l'entrepreneuriat culturel et créatif a désigné son lauréat : JOB, le Jeune Opéra de Bourgogne Franche-Comté.
Le cœur du projet : emmener de jeunes musiciens et solistes en formation supérieure dans la conception d’un opéra coopératif. Réunis au sein du collectif Pygma’Z, quatre jeunes entrepreneurs, Margot Lallier, Etienne Jacquet, Pierre Barret-Mémy et Nina Vivien, ont l’ambition de monter La Clémence de Titus de Mozart.
« L’idée est d’apporter une vision nouvelle à un genre taxé d’élitisme et de ringardise. Bien au contraire, il peut être extrêmement actuel avec de l’audace et de l’ambition »
La suite pour le lauréat prendra la forme d'un accompagnement sur mesure sur des aspects essentiels du projet : financier, marketing, gestion... Ils auront notamment la chance d’intégrer un cursus de cours à la Burgundy School of Business, de bénéficier des conseils de Bourgogne Active et de l'expertise d'Audit Gestion Conseil. Ils disposeront d’un espace de co-working à La Coursive Boutaric et présenteront leur projet devant un parterre d’investisseurs des Bourgogne Angels. A suivre !
En savoir plus
|