Les membres

Les entreprises créatives de la Coursive Boutaric

Sparse Média est un bureau d'édition basé à Dijon oeuvrant dans les champs de l'information et de la communication.

La tête de gondole de Sparse Média est la revue Sparse. Un beau magazine, papier et web, culture et société. Un guide moderne de la vie en Bourgogne-Franche-Comté. En dehors des grands poncifs (la vigne, le fromage), la région est un vivier de bonnes idées. Sparse s'intéresse aux acteurs culturels et aux phénomènes de société principalement sur son territoire, la Bourgogne-Franche-Comté, et essaie d'aller chercher les à-côtés, les événements ou les personnages qui peuvent passer inaperçus mais qui méritent d'être connus et/ou font bouger les choses. Le magazine papier est distribué à 10.000 exemplaires dans toute la région : Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Nevers, Auxerre, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Dole, Lons-le-Saunier, Belfort, Montbéliard. 

Parallèlement, Sparse Média se positionne sur des missions de création de contenu rédactionnel pour différents clients (Les Eurockéennes, Cabaret Vert, GéNéRiQ, Happy Bourgogne, Côte- d'Or Tourisme, le Zénith de Dijon...). Mais aussi dans la conception et production de vidéos promotionnelles (FIMU de Belfort, Happy Bourgogne), et d'événements (cérémonie de remise de prix, DJ set, blind-test, concours de bras de fer, vente aux enchères...)

Rédactionnel, vidéo, événementiel... Sparse Média travaille sur tous les supports, avec un ton facilement identifiable, capable d'être sérieux tout en restant léger. Enfin, Sparse Média dispense également des formations et des ateliers d'initiation aux médias dans les lycées, les collèges, à l'université, auprès des entreprises, dans les centres sociaux.

www.sparse.fr

Quelques réalisations :