Les membres

Les entreprises créatives de la Coursive Boutaric

Récemment apparue dans le paysage culturel dijonnais, LeBloc est une structure musicale associant la création, la diffusion et la production de contenus destinés à décloisonner les publics.

LeBloc base son activité principale sur la promotion des musiques d’improvisation (jazz, free jazz, impro) et imagine ainsi une panoplie d’actions pour désacraliser les concerts en mettant directement l’auditeur au contact de la musique. Pour assurer ce lien, LeBloc mêle, au coeur de ses actions, des savoir-faire liés à plusieurs disciplines. Ses savoir-faire sont aujourd’hui des services applicables à d’autres domaines que la musique.

. PointBreak est un projet de radio augmentée. Il propose une couverture transmédia de concerts et de festivals et produit des contenus écrits et audios : chroniques, interviews, captations de concerts. À ces contenus viennent s’ajouter les DJ set (en studio radio et en extérieur).
Réalisations : inauguration du M.U.R. (Dijon), couverture des festivals Meteo (Mulhouse), Jazzdor (Strasbourg), D’Jazz (Nevers), Tribu festival (Dijon), Be Bop Or Be Dead (Belfort). point-break.fr

. LeBloc se nourrit d’une longue pratique des médias (presse écrite, radio, web) et met cette expérience en action avec la production de textes rédactionnels et la production de contenu transmédia.
Réalisations : rédaction des textes (dossier de presse et plaquette) du festival Sons d’Hiver, suivi éditorial du contenu du magazine Pilule (pilule-magazine.fr).

. Graphisme. LeBloc est capable de proposer créations graphiques, mise en page et suivi prépresse pour l’édition print de tous documents.
Réalisations : communication du Bloc, revue R45 (Université de Bourgogne).

. L’expérience en radio et en presse écrite présente au sein de la structure la conduit à pouvoir assurer des prestation en modération et animation de rencontre presse.
Réalisation : animation de la rencontre avec Aude Barrio, illustratrice et Anne Briset, percussionniste pour le vernissage de l’exposition de dessins du collectif Hécatombe au Café-galerie Alchimia.

 

www.cooplebloc.fr