Les membres

Les entreprises créatives de la Coursive Boutaric
d’un instant à l’autre

Implantée en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2005, D’un instant à l’autre est une compagnie de compositeurs-musiciens, et d’artistes du spectacle vivant qui proposent
des oeuvres collectives explorant les relations entre l’écriture et l’improvisation libre (concerts, spectacles, expositions sonores, parcours-concerts). Les multiples usages de la voix, la relation au sens et à l’espace, à travers les mots et le mouvement, tissent le fil conducteur des créations et recherches.

Organisme de formation continue agréé, D’un instant à l’autre développe des pédagogies novatrices destinées à des professionnels de la musique et du spectacle vivant ainsi qu’à tous les publics (stages, actions pédagogiques).

Par son choix d’une implantation dans la campagne Bourguignonne, la compagnie souhaite développer durablement son implication sur le territoire local et régional (actions tous publics, résidences), tout en maintenant et développant son activité au niveau national et à l’international (partenariats artistiques, résidences, diffusion du répertoire).

www.uninstantalautre.com

UNE DEMARCHE ARTISTIQUE AVENTUREUSE ET
SENSIBLE

Créer et interpréter des projets musicaux singuliers, mûris au fil des coopérations et des expériences artistiques dans les milieux des musiques de création, du jazz, du théâtre contemporain, de la danse et de la poésie.

Rechercher et explorer les relations entre l’écriture musicale et l’improvisation libre, les mots et les sons, l’espace et l’instrument, la voix et le corps.

Produire et diffuser un répertoire de spectacles pluridisciplinaires pour la scène et dans des espaces naturels et/ou patrimoniaux.

Transmettre et partager le processus de création par des actions de médiation et des formations professionnelles en lien avec la recherche artistique : rythme corporel, transmission orale de la musique, jeux de lecture et d’écriture, exploration des registres instrumentaux étendus à la voix et au mouvement.