actualités

Suivez l'actualité du pôle
19/10/19

Exposition | Le temps va passer

SISMIKAZOT est un duo d'amis et d'artistes issu du mouvement graffiti. Passionnés de photographies, sensibles et complémentaires, ils parcourent les routes avec une démarche simple, à la recherche d’authenticité, d’amour et de proximité.

"Quoi qu’il arrive, quoi que nous fassions, le temps est là. Il avance à son rythme, sereinement.

Le temps met fin à tout dès l’instant où nous détournons le regard.
Il laisse des images et des scènes figées, paralysées par l’oubli. C’est dans cette atmosphère que l’on traine des heures à lire ce qu’il reste de la vie, à écrire nos questionnements et les bribes de réponses que l’on trouve parfois. On passe le temps à faire des photographies et des peintures qui rendent belle et vivante la mélancolie, à arracher les murs pour les faire voyager…

Notre démarche se tourne depuis toujours vers les souvenirs, aller là où l’oubli a pris possession des lieux, où la vie semble s’être arrêtée.
Evoluer là où le temps est passé et où il ne reste que le silence, nous permet de comprendre à quel point la vie va vite, et l’importance de ne pas la laisser filer entre nos doigts."

Exposition du 19 octobre au 31 décembre 2019.

--------------------------------------------
VERNISSAGE | 18h | La Coursive, 33 place Galilée | Entrée libre

Le vernissage sera suivi d'une rencontre avec les artistes qui resteront une semaine en résidence pour réaliser une œuvre de street art sur une façade du quartier des Grésilles.

TRAÇAGE | 22h | Centre social des Grésilles, 3 Rue Jean XXIII

Direction le centre social pour débuter la fresque sur la grande façade ! Simiskazot invite les plus curieux et les plus vaillants à participer et assister à ce moment.

+ d'infos

www.sismikazot.com