actualités

Suivez l'actualité du pôle
24/10/19

Café Coursive | La qualité de vie au travail

Jeudi 24 octobre 2019, 9h30 à La Coursive, 33 place Galilée, Dijon.

Lorsqu’on évoque la qualité de vie au travail, la vision des structures, individus et médias est généralement centrée sur la recherche de bien-être individuel : aménagement du poste de travail, coin détente... Alors que le cœur de la qualité de vie au travail est d'améliorer à la fois la qualité du travail fourni et la façon dont les individus vivent leur travail.

Lors de ce café un jeu de cartes imaginé par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Anact) servira de point de départ aux échanges.

Le jeu :
Les cartes sont issues de cas réels et renvoient aux situations que peuvent rencontrer les structures culturelles & créatives et leurs salariés : réunions d’équipe, prise d’initiative, manque de reconnaissance, management participatif, charge de travail…
A partir de situations choisies par le groupe, les participants sont invités à réfléchir et à trouver ensemble des solutions concrètes. Un jeu qui s’appuie sur les échanges d’expériences, les écueils et les réussites de chacun en favorisant une projection opérationnelle.

Pour ce café nous confions l'animation à :
Sylvie De Jésus, chargée de mission à l’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Aract Bourgogne-Franche-Comté).

+ d'infos

Public :
– Directeur·ice·s,
– Tous les salarié·e·s, ayant des missions RH ou non,
– Intermittent·e·s ayant une activité administrative,
– Structures publiques et privées.
Ce café est principalement destiné aux structures de 2 à 20 salariés.

Gratuit, places limitées.
Inscription sur contact@la-coursive.fr.
Événement Facebook : https://frama.link/sNYkEybH

La qualité de vie au travail : qu'est-ce que c'est ?

 

---
Les Cafés Coursive, c'est quoi ?
Un temps pour décrypter un enjeu propre à l'entrepreneuriat à travers des parcours de professionnels et la rencontre avec des réseaux locaux et nationaux.
Leur objectif : créer de synergies et diffuser des bonnes pratiques dans le secteur.Gratuits et ouverts à tous, ils favorisent les échanges d’expériences dans une ambiance conviviale et interactive.